DEBUG
Home

Arts & Récits Autochtones - Video - Title

Howard Adler

Howard Adler

Ottawa, ON
Lac des Mille Lac First Nation

«Je conseillerais aux jeunes écrivains et artistes autochtones de poursuivre leurs efforts. De plus, les histoires qu'ils ont à raconter, et les points de vue qu'ils ont adoptés sont très importants. Vous êtes les seuls qui puissiez le faire avec le talent et la voix que vous possédez.»

Voir la transcription

Bonjour, mon nom est Howard Adler et je suis l'auteur de Johnny Seven Fires, qui m'a permis de gagner le concours Arts et récits autochtones en 2009.

La première chose que j'ai apprise est que je peux produire de belles œuvres et que les gens les apprécient. Aussi, les textes que je rédige et ce que je veux exprimer par mes écrits ont de l'importance. Que l'on ait reconnu l'une de mes productions comme quelque chose de vraiment bien fait a beaucoup rehaussé ma confiance dans mon écriture et mon art. Je n'arrive pas à dire à quel point cette reconnaissance a eu de l'influence sur l'art que je pratique.

Lorsque j'ai écrit ce récit, je le visualisais toujours comme un film, comme un court- métrage dramatique.

En fait, je travaille comme vidéaste et monteur vidéo à la pige. Je dirige aussi un festival de film à Ottawa, intitulé Asinabka Film and Media Arts Festival.

Je conseillerais aux jeunes écrivains et artistes autochtones de poursuivre leurs efforts. De plus, les histoires qu'ils ont à raconter, et les points de vue qu'ils ont adoptés sont très importants. Vous êtes les seuls qui puissiez le faire avec le talent et la voix que vous possédez.

COMMANDITAIRES & COMMANDITAIRES MÉDIA